Avis banque en ligne

Les banques en ligne ont tous les atouts pour séduire c’est ainsi que nous voyons cette multitudes de personnes qui affluent vers elles et qui leur donne une certaine confiance. Mais malgré cela il y en a quand même qui sont retissant bien que client de la banque en ligne ou pas encore ils se demandent si ce système bancaire est fiable et si on peut lui faire totalement confiance.

Il y a tout de même deux point qui font que les gens aient des doutes il s’agit de la sécurité Internet et la solidité de ces banques.

Parmi les banques internet ne sont solides que celles qui sont affiliées à de grands groupes de réseaux bancaires. Il est donc difficile de déterminer qu’une banque en ligne est vraiment solide, après l’échec de la première banque en ligne qui a connu beaucoup de difficultés, avec son site internet trop long, impossibles de se connecter, fermetures de comptes abusives sans explication, des opérations bancaires non effectuées… donc avec cette première banque en ligne tout s’est mal passé, et nombreux ont gardé ce mauvais souvenir. Pourtant le marketing a été tellement fort que les gens ont vite cru au système et se sont vite mis là dessus mais elle n’a pu gérer ses clients et l’échec a été médiatique ce qui a donc occasionné sa fermeture définitive ; elle a vu le jour en 2000 puis en 2004 elle a disparu du marché mais entre temps elle a été revendu en 2002.

les clients potentiels se méfient des banques en ligne parce qu’ils trouvent que ses banques sont trop jeunes et n’ont pas assez d’expérience par rapport aux banques traditionnelles qui pour certaines ont presque un siècle d’existence et çà rassure côté garantie et expérience de travail. Et donc à cause du manque d’ancienneté les banques enligne paraissent plutôt fragile financièrement puisqu’elles sont vu comme de petites banques faites pour des solutions rapides.

Pourtant à ce niveau les gens se trompent, les banques en ligne sont soumises aux même obligations légales que leurs consœurs traditionnelles donc elle sont identiques sur le point de vu de garantie en cas de faillite. Une autre inquiétude sur la solidité des banques en ligne est dû au fait que le client se retrouve seul en face de son compte, puisqu’il n’ y a pas d’intermédiaire entre lui et banque donc en cas de problème il ne peut avoir une relation privilégiée avec son conseiller, pourtant ses banques proposent des horaires bien plus larges que les traditionnelles jusqu’à 22heures en semaine et 19h le samedi, sans tenir compte du fait les appels téléphoniques ont un délais d’attente moyen, en quelques seconde un conseiller vous répond au téléphone.

A cela s’ajoute la crainte de piratage, car de plus en plus de compte en ligne sont piratés par manque de sécurité informatique. Mais les grandes banques en ligne ont pris des mesures pour contourner ce problème d’abord en proposant des garanties et des gages de sécurité et ensuite elles mettent des barrières de protection en ligne en cryptant les données comme çà au cas où il y a piratage les données ne peuvent être vu ni copier et donc impossible d’être défrichée. Dans certaines interfaces de ses banques une liste vous rappelons les codes de sécurité internet vous sont adressé afin de vous permettre de naviguer en toute sécurité si vous les mettez en pratique, on vous rappelle par exemple de toujours déconnecter votre compte en ligne après utilisation c’est important.