Avis de la banque ING Direct

Plus on parle de la banque en ligne issue du groupe ING, plus on découvre différents sur ING Direct, une banque qui impressionne tant et qui pousse de nombreux usagers des services bancaires à opter pour elle. Ceci étant, de même qu’on peut relever de nombreux avantages au sein de cette banque, de même on peut rencontrer des griefs, susceptibles de bouleverser les avis qu’on a d’ING Direct, des avis qu’il serait opportun de mentionner ici.

Si les offres d’ING Direct se font remarquer sur le marché de banque, il est clair que c’est quelque part, c’est parce que la banque s’est basée sur les manquements des banques classiques. Visant le public français qui malgré plaintes et suggestions adressées auprès des banques à guichet physique, ING Direct apporte en retour le changement en offrant des éléments de réponses aux problèmes rencontrés par ce public. Raison pour laquelle, ses prix sont revus à la baisse, ses services sont simples et efficaces, son service client disponible et bien d’autres.

En se servant de sa stratégie, la banque se bat à satisfaire sa clientèle quand bien même celle-ci reste toujours exigeante et très regardante surtout en termes de qualité. Mais cela n’empêche de relever quelques coquilles dans l’ensemble de ses prestations quoique de bonne qualité.

Malgré le fait qu’elle compte au moins un million de clients qui sont membres d’ING Direct, la banque en ligne est tenue de faire face à un défi majeur : celui d’acquérir la qualification de banque en ligne principale de ses différents clients. Toutefois, ce n’est pas parce que la banque-ci en s’efforçant à agrandir son effectif et à être l’acteur principal, qu’elle se permettrait d’ouvrir ses portes à quiconque qui pourrait se présenter à elle. Voilà pourquoi elle pose peut-être certains préalables pendant l’ouverture d’un compte.

Autre point, la banque sur internet,a conscience que le manque de tel ou tel produit peut se présenter comme un frein pour plusieurs prospects. En parlant des produits bancaires manquants, on se réfère au crédit de la consommation, au crédit auto, etc. Les clients d’ING Direct peuvent se permettre de rêver bénéficier de tels crédit à l’avenir, dans la même lancée que le crédit immobilier.

Si son identité de banque la moins chère l’oblige à éliminer certaines primes qu’elle devrait normalement percevoir, cette identité signifie également que l’établissement bancaire se voit obliger de maintenir ses prix à un niveau en tout cas bas.