Notre sélection d’émulateur pour Mac

0

Vous voulez utiliser le système d’exploitation Android sur votre Mac ou vous voulez jouer aux jeux de la Snes sur votre machine ? Il vous faut un émulateur pour ce faire. Voici le top 3 des émulateurs sur Mac.

Nox APP Player

Plusieurs applications ou jeux sont tellement addictives qu’on a envie de les avoir sur son ordinateur Mac. Si vous pensiez que c’était impossible jusque-là, rassurez-vous, vous vous trompiez. L’environnement développé par l’équipe de Google est parfaitement émulé par Nox APP. Il est totalement gratuit. Vous n’allez pas vous perdre sur l’interface de l’émulateur, il est assez simple. Vous pouvez le personnaliser à souhait au point d’avoir un environnement qui peut être assimilé à celui de votre smartphone. Les jeux ou applications qui ont besoin de GPS sont disponibles sur l’émulateur. Une localisation virtuelle est produite pour elles. Vous pouvez même utiliser la Webcam. Le logiciel gère le multi-utilisateur, ce qui est plutôt avantageux quand l’ordinateur est utilisé par plusieurs personnes. Vous n’avez pas besoin de grosses configurations pour faire tourner cet émulateur. Il est stable et nécessite de modestes configurations. Les jeux y tournent sans bugs et restent fluide, ce qui est un fait plutôt rare pour les émulateurs Android.

Lien de téléchargement : Télécharger Nox App Player sur Mac.

DeSmuME

La Nintendo DS est une console qui est très appréciée du grand public. Si vous faites partie de cette catégorie et que vous voulez bien jouer aux jeux de cette console sur votre Mac, optez pour cet émulateur. Il émule parfaitement le système du double écran de la console portable de Nintendo. Les jeux seront contrôlés grâce à la souris et au clavier. Même le tactile de l’écran est bien simulé. Téléchargez-le, trouvez les Roms et jouez à Mario, Brain Training ou les Lego War 2, Tomb Raider ou encore Super Mario.

Lien de téléchargement : Télécharger DesmuME sur Mac.

Macifom

Cet émulateur est sans contexte l’un des meilleurs émulateurs de la NES pour Mac. Il est open source et gratuit. Il est toujours en cours de développement mais dès que vous le testerez vous verrez qu’il est déjà assez outillé pour vous permettre de jouer à vos jeux NES préférés. Il tire sa force des différentes technologies que sont le CoreAudio, l’OpenGL, l’AppKit et d’autres encore. Le logiciel est développé en Objective-C qui exploite les API récentes de Mac OS X pour vous offrir un rendu optimal. Il gère même les manettes qui sont connectées aux ports USB. De bons moments en vue.

Conclusion : top 3 des émulateurs pour recréer les supports informatiques

Share.

Comments are closed.